Les dirigeants de l’Ouzbékistan prennent de nombreuses mesures dans le domaine de la politique étrangère pour faire du pays un participant aux processus mondiaux.
Le Président rencontre dans le cadre de négociations bilatérales et multilatérales les dirigeants des pays voisins de la région et d’autres États. Cette politique porte ses fruits sous la forme d’une autorité accrue et de relations internationales renforcées.
Rencontre avec le président de la Turquie
Le dirigeant ouzbek Mirziyoyev a rencontré le chef de l’Etat turc à Budapest. Les ministres des deux pays et les conseillers des chefs d’État étaient présents. Sur la base de la composition des participants, on pouvait comprendre ce qui se passait. Outre le chef du ministère des Affaires étrangères, les ministres de l’industrie et de la technologie, du commerce, de l’énergie, de la jeunesse et des sports étaient représentés ici.
Les présidents de cette année ont mené des campagnes électorales qui ont remporté des élections directes grâce à des procédures démocratiques. Ils peuvent partager leur expérience et comprendre les spécificités des deux pays. Cela améliore également la compréhension mutuelle, car le soutien des électeurs permet de mener les actions nécessaires dans l’intérêt de leurs pays et de rechercher un terrain d’entente.
La Turquie offre des opportunités d’intégration économique avec les peuples turcs apparentés, ce qui attire son attention sur la coopération avec l’Ouzbékistan. Cela nous permet de trouver des aspects mutuellement bénéfiques du partenariat, en attirant les technologies et les investissements turcs dans divers secteurs de l’économie, en proposant des marchandises d’exportation ouzbèkes à livrer.
La réunion s’est tenue avec la participation du Premier ministre hongrois Orban, qui a souligné le caractère mondial des relations et la possibilité d’élargir l’interaction de l’Ouzbékistan avec les pays européens.
Avantages de la coopération
Les réformes du président Mirzioïev visent à améliorer la vie de la population du pays, à accroître le PIB de l’Ouzbékistan et à favoriser la croissance économique. Ces mesures doivent être accompagnées de politiques appropriées, notamment de coopération internationale. Des personnes apparentées et une foi commune aident à comprendre les intérêts de chacun ; elles ne contredisent pas les traditions et le mode de vie.
Les deux pays s’intéressent également aux relations dans divers domaines, de l’économie au sport. Parmi les projets importants figurent l’option d’un corridor de transport de l’Asie vers l’Europe, la participation de la Turquie au développement des gisements ouzbeks et la modernisation de la production. Cette approche permet à l’Ouzbékistan de devenir un membre à part entière de la mondialisation et d’accélérer son développement dynamique et progressif.
Оставить коммент.